Copyright © Tous droits réservés. Créé par Bernard Gaudin.
infos.91.free.fr

A la Une

En bref

Société

Social

Economie

Politique

Faits divers

Loisirs

Biographie

A la Une

En bref

Société

Social

Economie

Politique

Faits divers

Loisirs

Biographie

Média en ligne d’information libre et indépendant
consacré à l’actualité du département de l’Essonne

 

Les Archives

 

Les Archives

Sport

 

 

Corbeil-Essonnes : Bientôt une médiation entre l’ASCE Boxe Anglaise et l’Agglo Grand Paris Sud  

 

C’est officiel, une médiatrice a été désignée pour entamer le dialogue entre l’ASCE Boxe Anglaise et l’Agglo Grand Paris Sud qui gère les établissements sportifs de son territoire. Pour sa part, le président du club historique de Corbeil-Essonnes espère pouvoir récupérer une salle d’entraînement pour assurer les activités de sa section.

 

Une médiatrice a été désignée 

 

Il est important de savoir que le Procureur de la République d’Evry-Courcouronnes s’est prononcé en faveur d’une médiation qui va mettre en présence Farid Brahimi, président de l’ASCE Boxe Anglaise, et l’Agglo Grand Paris Sud qui gère bon nombre d’équipements sportifs du territoire. Le but est que le club de boxe historique de Corbeil-Essonnes retrouve une salle pour assurer les entraînements des ses adhérents. Il faut d’ores et déjà noter que la démarche avance puisqu’une médiatrice a été désignée. Par ailleurs, l’avocat de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud a fait savoir que l’institution communautaire était d’accord pour participer à la dite médiation.Il faut aussi rappeler que l’ASCE Boxe Anglaise a déposé plainte au Tribunal Administratif de Versailles qui devra, quant à lui, juger l’affaire sur le fond.    

 

Si la section de Boxe Anglaise de l’AS Corbeil-Essonnes a désormais un genou à terre après avoir été privée de salle d’entraînement et de subvention par la municipalité, elle a encore quelques forces pour tenter de se relever et de peut-être obtenir gain de cause face à ceux qui souhaitent la disparition pure et simple du club sportif plus que centenaire.

Corbeil-Essonnes : Farid Brahimi est prêt à entamer le dialogue afin de récupérer une salle d’entraînement pour son club de Boxe Anglaise (Photo : DR).

 

« On n’a pas eu de dossier de demande de subvention ! »

 

Concernant l’absence de subvention accordée à l’ASCE Boxe Anglaise pour l’exercice 2025, Eric Breton, élu de l’opposition, a  vivement regretté cette décision au cours du Conseil Municipal qui s’est tenu le mercredi 26 mars 2025. En lui répondant, Raynal Jourdin, adjoint au maire de Corbeil-Essonnes chargé des Activités Physiques et Sportives, a confirmé ne pas avoir reçu de demande pour cette année. « En fait, on n’a pas eu de dossier de demande de subvention et il était acté qu’il n’y avait plus de partenariat », a expliqué l’adjoint au maire aux élus locaux. « Difficile de voter une subvention pour un club qui n’en fait pas la demande », a-t-il ajouté.

 

« C’est se moquer du monde ! »

 

Face à cette réponse, Jean-François Bayle n’a pas tardé à réagir. « Expliquer que la Boxe Anglaise qui est en train de faire un procès à la Ville parce que vous l’avez spolié des salles qu’elle avait en affectation depuis un siècle, des subventions qu’elle recevait depuis un siècle, et ne pas comprendre que l’ASCE Boxe Anglaise, vieille de cent ans, n’a pas déposé de demande de subvention pour cette année 2025 à la mairie, franchement, monsieur Jourdin, c’est se moquer du monde », s’est-il offusqué. Quant à Farid Brahimi, il tient lui aussi à répondre à l’élu responsable des sports. « Comment voulez-vous que je sollicite une subvention à la Ville dans la mesure où notre section n’a pas de salle d’entraînement pour assurer ses activités », nous a-t-il confié, parfaitement soucieux de respecter des deniers publics versés par les Corbeil-Essonnois.

 

Bernard Gaudin - 28 mars 2025

Corbeil-Essonnes : Farid Brahimi a déposé une plainte au Tribunal Administratif de Versailles le 30 juillet 2024(Photo : DR).

Corbeil-Essonnes : Eric Breton face à Raynal Jourdin (Photo : VCE).

Corbeil-Essonnes : Jean-François Bayle ne décolère pas (Photo : VCE).