Copyright © Tous droits réservés. Créé par Bernard Gaudin.
infos.91.free.fr

A la Une

En bref

Société

Social

Economie

Politique

Faits divers

Loisirs

Biographie

A la Une

En bref

Société

Social

Economie

Politique

Faits divers

Loisirs

Biographie

Média en ligne d’information libre et indépendant
consacré à l’actualité du département de l’Essonne

 

Les Archives

 

Les Archives

Fait divers

 

Dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 octobre 2023, le Directeur Général des Services (DGS) de la Ville de  Corbeil-Essonnes a été victime d’une violente agression. En effet, des individus armés ont tiré sur la façade de la maison du fonctionnaire municipal avant de mettre le feu à son véhicule. Dans une lettre adressée à l’ensemble du personnel communal, Bruno Piriou (DVG) dénonce « des agissements graves qui portent atteinte à la dignité d’une personne, à son intégrité physique et morale, ainsi qu’à celle de sa famille ».   

 

 

Corbeil-Essonnes :

Le Directeur Général des Services

de la Ville agressé à son domicile

 

Des individus ont tiré sur la façade de la maison du Directeur Général des Services de la Ville de Corbeil-Essonnes avant d’incendier son véhicule. Selon le maire, à travers cet acte, c’est l’institution communale qui a été attaquée.

 

« C’est l’institution communale qui a été attaque ! »

 

Selon le maire de Corbeil-Essonnes, à travers cet acte, c’est l’institution communale qui a été attaquée. « C’est pourquoi je veux tout d’abord, entre notre nom à toutes et à tous, lui témoigner notre totale solidarité », souligne Bruno Piriou en estimant que « rien ne peut justifier un tel acte, un acte de nature criminelle ». En faisant allusion à des faits divers qui ont marqué les précédentes mandatures municipales, l’élu refuse de faire l’amalgame. « Je comprendrais que certains puissent dire que çà recommence et que rie ne change », concède-t-il. « Je pense, au contraire, que c’est parce que les choses changent, parce que nous rétablissons un fonctionnement normal de la collectivité, qu’un tel acte a été commis », assure-t-il.     

 

 

Corbeil-Essonnes : Pour la municipalité, cet acte criminel doit être sévèrement sanctionné.

 

« Ne rien céder face aux menaces ! »

 

Bruno Piriou confirme que tout est mis en oeuvre pour retrouver et sanctionner les coupables. « Dans un souci de protection de notre Directeur Général des Services et en ma qualité d’employeur, j’ai porté plainte », révèle-t-il dans la missive. « Je veux vous assurer de notre détermination à ne rien céder aux menaces d’où qu’elles viennent et à vous protéger, quel que soit votre grade et votre fonction », affirme le maire en s’adressant à chacun de ses agents municipaux. Le mardi 17 octobre, la municipalité a rencontré les représentants des organisations syndicales représentatives du personnel pour les informer de la situation. « L’heure est à la mobilisation et à l’unité de toutes et tous pour faire front contre de telles pratiques », leur a fait savoir Bruno Piriou. « Ensemble, ne laissons aucune prise à ces intimidations », martèle-t-il dans la lettre. Reste que cette violente agression fait suite à un autre épisode qui s’est produit dans la nuit du 3 au 4 septembre 2023. En effet, sur le parking jouxtant le Palais des Sports de la rue Féray, trois véhicules ont été incendiés, sachant que la voiture directement visée appartenait à la directrice du Service des Sports de la Ville de Corbeil-Essonnes.

 

Bernard Gaudin - 18 octobre 2023

  

 

 

Corbeil-Essonnes : Bruno Piriou estime que rien ne peut justifier un tel acte (Photo: Vidéo Ville de Corbeil-Essonnes).

Découvrez

le site

« reportages.bg.free.fr »

Contact