Copyright © Tous droits réservés. Créé par Bernard Gaudin.
infos.91.free.fr

A la Une

En bref

Société

Social

Economie

Politique

Faits divers

Loisirs

Biographie

A la Une

En bref

Société

Social

Economie

Politique

Faits divers

Loisirs

Biographie

Média en ligne d’information libre et indépendant
consacré à l’actualité du département de l’Essonne

 

Les Archives

 

Les Archives

Politique

 

« Remplacer une banderole perdue en mer ! »

 

David van Hemelryck a effectivement lancé un appel aux dons destiné à financer une banderole de 7.000 euros affichant le mot « Destitution ». Il faut savoir qu’une première bannière traînée par un avion de tourisme est tombée dans l’océan au large de Noirmoutier (Vendée) le jeudi 27 juillet, au cours du tour de France entamé par le contestataire. « Les Français ne savent pas vraiment comment on peu virer Macron et sont pessimistes. Or, il y a plusieurs méthodes constitutionnelles. Certains hommes et femmes politiques attendent justement que le Peuple Français demande la Destitution », fait savoir l’auteur de la cagnotte mise en ligne sur le site spécialisé « www.gofundme.com ». « Et quelle que soit l’issue, cette campagne va donner du courage à tous les résistants », estime David van Hemelryck. Le mardi 1er août 2023, la cagnotte qui prévoit d’atteindre le chiffre de 10.000 euros affichait la somme de 6.314 euros offerts par 187 donateurs parfois anonymes. A noter que le don le plus important parmi ceux affichés est de 300 euros avec une moyenne oscillant entre 10, 20 et 30 euros. « Chaque aide me donne des ailes et des responsabilités », souligne David van Hemelryck dans un communiqué publié le 28 juillet 2023.

« C’est le droit et le devoir du peuple de la virer ! »

 

Reste que David van Hemelryck demeure dans le flou quand on lui demande de formuler une solution pour assurer l’alternance à l’exécutif en place. Selon lui, sa démarche vise simplement à instaurer « une démocratie réelle » et à « restaurer la confiance » en se débarrassant du président en place. « C'est le droit et le devoir du peuple de le virer s'il n'est pas compétent », assure celui qui aurait un certain penchant pour la Droite, voire une certaine proximité avec l'Extrême Droite.

 

Bernard Gaudin - 1er août 2023

 

 

Bernard Gaudin - 1er août 2023erons sans trop d’encombres les semaines qui viennent jusqu’au réapprovisionnement », insiste la municipalité en comptant sur la compréhension et la coopération de toutes et tous.

 

Bernard Gaudin - 25 juillet 2023

 

 

 

Député de l’Essonne, président du mouvement « Debout la France », candidat à l'élection présidentielle de 2022 avec 2,06 % des suffrages exprimés, Nicolas Dupont-Aignan, 62 ans, a décidé d’apporter son soutien à David van Hemelryck, un entrepreneur de 34 ans originaire d’Orléans (Loiret) qui a décidé de militer pour la destitution de l’actuel Président de la République. Dans un Tweet mis en ligne le 31 juillet 2023, l’ex maire de Yerres évoque « une action pleine de courage ». « Soutenons l’initiative courageuse de @David_vanH appelant à la destitution de Macron », a-t-il écrit en invitant également à soutenir financièrement la démarche. « Participons à sa cagnotte pour lui permettre de poursuivre son acte de résistance ! ».

 

 

Essonne : Nicolas Dupont-Aignan soutient

un appel à la destitution du Président

de la République

 

Dans un Tweet daté du 31 juillet 2023, Nicolas  Dupont-Aignan apporte son soutien à l’appel lancé par David van Hemelryck, un jeune entrepreneur qui milite pour la destitution d’Emmanuel Macron.

Le président de « Debout la France » approuve « une action courageuse pour réveiller les Français ». 

Le Tweet mis en ligne par Nicolas Dupont-Aignan le 31 juillet 2023.

 

La démission de François Hollande en 2013

 

Avec cette initiative, David van Hemelryck n’est pas à son coup d’essai. En effet, le militant qui a fait ses premières armes en s’opposant à la Loi Taubira contre la mariage pour tous s’est déjà attaqué à un Président de la République. En juillet 2013, à bord d’un ULM, il avait  survolé les plages de la côte atlantique en déployant une grande banderole où était affiché l’inscription « Hollande-démission.fr ». Quelques mois plus tard il réclamait la tenue d'un référendum visant à mettre en place une « motion de censure venue du peuple pour démissionner le président ». C’est ainsi qu’il dénonçait « l’incompétence du président, son impopularité, son extrémiste et sa politique de répression ».

 

 

 

 

La pétition mise en ligne par David van Hemelryck.

Découvrez

le site

« reportages.bg.free.fr »

Contact