Copyright © Tous droits réservés. Créé par Bernard Gaudin.
infos.91.free.fr

A la Une

En bref

Société

Social

Economie

Politique

Faits divers

Loisirs

Biographie

A la Une

En bref

Société

Social

Economie

Politique

Faits divers

Loisirs

Biographie

Média en ligne d’information libre et indépendant
consacré à l’actualité du département de l’Essonne

 

Les Archives

 

Les Archives

Politique

 

Le jeudi 18 janvier 2024, au gymnase David Douillet, la traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité a été notamment l’occasion, en cette année olympique, de célébrer l’engagement sportif de la ville du Coudray-Montceaux. Devant plus de 750 personnes, des administrés, des personnalités locales et départementales diverses et variées, Aurélie Gros (SE), première magistrate de la commune, conseillère régionale, a souhaité rendre hommage à différents athlètes locaux, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, qui se sont illustrés durant l’année 2023 en portant haut les couleurs de la localité coudraysienne.        

 

 

Des places pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 

 

C’est ainsi que Marie-Divine Kouamé, Christophe Hamon, Maxime Morel, Laurence Couturier, Mahdi Quarre, Emeline Millet, Tahis Hubert, Valentina Marciniak et Axel Doyon ont eu droits aux honneurs de la municipalité et de la nombreuse assistance pour leurs excellentes performances recensées tout au long de l’année écoulée. « En ce début d'année, Le Coudray-Montceaux est ravi d'avoir réuni chaleureusement la communauté pour inaugurer une nouvelle ère placée sous le signe des Jeux Olympiques », s’est réjouit Aurélie Gros. « Cette année, notre carte de vœux a revêtu la forme d’un billet pour les JO », a-t-elle précisé. « Lors de cette remarquable cérémonie, les habitants ont eu la chance de participer à un tirage au sort exceptionnel, leur offrant ainsi la possibilité de gagner 10 places pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 », s’est félicité l’édile en indiquant que les dix heureux gagnants ont été sélectionnés par les enfants du conseil municipal des jeunes, assistés des sportives et sportifs de haut niveau honorés pendant la cérémonie.

 

La cycliste sur piste Taky Marie Kouamé à l’honneur

 

Championne du monde et vice-championne d'Europe du 500 mètres sur piste en cyclisme, Taky Marie-Divine Kouamé, âgée de 21 ans, a été tout particulièrement applaudie à l’occasion de l’hommage chaleureux rendu par la municipalité aux sportives et sportifs locaux de haut niveau. Il faut savoir que la championne qui affiche les couleurs coudraysiennes depuis 2006 va participer aux prochains Jeux olympiques avec de fortes chances de médailles. A noter qu’une vidéo postée sur « Youtube » et intitulée « La Divine Kouamé » retrace les moments les plus captivants de la carrière sportive exemplaire de Taky Marie-Divine Kouamé, une athlète d’origine ivoirienne qui rêve de participer aux JO depuis qu’elle est toute petite.

 

 

Bernard Gaudin - 26 janvier 2024

              

 

 

 

 

 

Le Coudray-Montceaux :

Des « Voeux Olympiques » pour attaquer l’année 2024 sous le signe du sport

 

Pour l’équipe municipale coudraysienne, la cérémonie des « Voeux  Olympiques » du 18 janvier 2024 a été l’occasion de saluer les performances exceptionnelles des sportives et sportifs de haut niveau qui font honneur aux couleurs de la commune.

Le Coudray-Montceaux : Aurélie Gros en compagnie de son équipe municipale durant la cérémonie des voeux 2024 (Photo : DR).

Découvrez

le site

« reportages.bg.free.fr »

Contact

 

Le Coudray-Montceaux : La maire entourée des sportives et sportifs de haut niveau (Photo : DR).

 

Hommage aux sportives et sportifs coudraysiens 

 

En tant que commune labellisée « Terre de Jeux », la municipalité a voulu saluer des sportives et sportifs émérites tels que Mahdi Quarre, champion d'Île-de-France de VTT 2023 dans la catégorie descente, Emeline Millet, championne d'Île-de-France en endurance équestre sur 20 kilomètres, Christophe Hamon, champion d'Europe de course automobile en « GT4 », Maxime Morel, jeune athlète classé dans le Top 10 France cadet en judo, Laurence Couturier, une coureuse de fond qui participera au marathon pour tous aux JO 2024, Thaïs Hubert, championne de l'Essonne et vice-championne d'Île-de-France 2023 en judo chez les benjamines, Valentina Marciniak, seconde à l’édition 2023 du « Venice Open de golf » dans la catégorie des 9 ans, et Axel Doyon, champion de l'Essonne en trampoline.

Le Coudray-Montceaux : Le gymnase David Douillet a fait le plein (Photo : DR).