infos.91.free.fr

A la Une

En bref

Société

Social

Economie

Politique

Faits divers

Loisirs

Biographie

Média en ligne d’information libre et indépendant
consacré à l’actualité du département de l’Essonne

 

Les Archives

 

Les Archives

A la Une

En bref

Société

Social

Economie

Politique

Faits divers

Loisirs

Biographie

Copyright © Tous droits réservés. Créé par Bernard Gaudin.

Politique

 

 

 

 

Lisses : Municipales 2026, Thomas Henry

et le collectif « Au Coeur de Lisses » d’ores

et déjà dans la course

 

Actuel conseiller municipal au sein de l’opposition lissoise, Thomas Henry (SE) confirme a volonté de se présenter aux prochaines élections locales qui se joueront au mois de mars 2026. « Je ne me résigne pas

à voir ma ville se détériorer », fait savoir le prétendant au siège

de maire.

 

« Je ne me résigne pas à voir ma ville se détériorer ! »

 

« Après plus de quatre années de travail et de réflexion en tant qu'élu de l'opposition, et plus particulièrement depuis l'année passée, le constat est là. La vision actuelle du maire de Lisses et sa gestion ne me conviennent pas », souligne Thomas Henry. « Je ne me résigne pas à voir ma ville se détériorer et constater l'effritement de nos services municipaux », insiste-t-il. « Aussi, c'est en ce sens que je porterai un projet citoyen, nouveau, avec le groupe "Au Cœur De Lisses", une équipe prête à se mettre au service des Lissois, une union qui porte sa ville dans son cœur et qui partage un engagement sincère et des valeurs communes telles que l'intégrité, l’égalité, le respect, l’écoute ou encore la bienveillance », explique l’actuel opposant.

 

« Nos agents communaux méritent une meilleure considération ! »
 

« Nous souhaitons remettre l’humain au cœur des débats et du service public, d'où le nom de notre collectif », précise Thomas Henry. « L'exemple de notre police municipale qui a été complètement décousue et qui se compose, aujourd'hui, de seulement deux agents et d'un poste de police incendié est anormal », déplore-t-il en voulant agir pour que les Lissoises et Lissois retrouvent une vie apaisée et sécurisée, avec un service public de qualité. « Nos agents communaux méritent une meilleure considération et nous sommes convaincus que cela se retranscrira dans les services et donc, par répercutions, sur le cadre vie des habitants », estime le futur candidat.

 

« Une ville participative, solidaire et écologique ! »

 

Par ailleurs, Thomas Henry dénonce un bétonnage inopportun. « En moins d'un an, ce sont deux projets immobiliers importants qui ont été annoncés », indique-t-il. « L’un d’eux va venir densifier le secteur du Long Rayage déjà engorgé et sous tension. L’autre va se concrétiser par la construction de près de 300 habitations en lieu et place de l'ancien site EDF », regrette-t-il en rappelant qu'en 2020, l'équipe en place promettait la réalisation d’une coulée verte sur cet espace. « Il en va de même pour les expérimentations sur les questions de circulation qui sont imposées sans réelle étude d'impact préalable », fait-il savoir. « Sur ces sujets, entre autres, nous envisageons une gestion raisonnée à travers la promotion du développement durable et local », assure-t-il tout en souhaitant oeuvrer pour une ville participative, solidaire et écologique, une ville qui protège et respire.

 

 

 

 

« A 14 mois des élections municipales, j'ai décidé d'annoncer ma candidature pour la ville de Lisses ! ». C‘est en ces termes que Thomas Henry (SE), conseiller municipal d’opposition dans l’actuelle municipalité dirigée par Jean-Marc Morin (SE), a officialisé une décision mûrement réfléchie. Agé de 41 ans, agent à la Direction des Routes d’Ile-de-France (DiRIF), marié et père de deux enfants, le prétendant au siège de Premier magistrat lissois est à la tête du collectif « Au Cœur de Lisses ».  

 

 

Lisses : Thomas Henry, actuel conseiller municipal dans les rangs de l’opposition (Photo : DR).

 

« Ne pas oublier et négliger les jeunes ! »

 

Le candidat déclaré aux municipales de mars 2026 n’oublie pas l’éducation. « Au delà de l'état inquiétant de nos écoles et de notre centre de loisirs qui nécessitera de réels investissements, nous devons sans cesse améliorer l'accompagnement de nos enfants et soutenir les personnels éducatifs et pédagogiques en essayant de leur offrir les meilleurs conditions possibles », affirme Thomas Henry qui juge nécessaire de « ne pas oublier et négliger les jeunes qu'il faut plus que jamais soutenir et guider, car ce seront eux les citoyens de demain ! ».

 

« Ne pas oublier et négliger les jeunes ! »

 

« La santé et le désert médical que nous rencontrons est un réel enjeu et doit être un axe de travail prioritaire pour, entre autres, nos seniors qui sont de plus en plus dépendants », considère l’actuel opposant qui ne revendique aucune étiquette politique. « Nous avons également la chance d'avoir un tissu associatif de qualité avec des personnes engagées et un bassin que beaucoup de villes nous envient », admet-il en affirmant vouloir faire du lien social un pilier pour une commune lissoise dynamique et ambitieuse. « Aussi, il nous faut donner plus de moyens à notre économie locale pour faire vivre nos commerçants ! ».

 

« Co-construire notre projet avec les Lissoises et les Lissois ! »

 

Mais pour Thomas Henry et son collectif « Au Cœur de Lisses », la liste des préoccupations pour la localité n'est pas exhaustive. « La majeure partie des problématiques, nous les connaissons car nous y travaillons depuis maintenant plusieurs années », confient-ils. « Les idées ne manquent pas mais il est bien entendu trop tôt pour dévoiler un programme complet. Cela serait prématuré dans la mesure où nous sommes encore loin du début de campagne, sachant, par ailleurs, que nous souhaitons co-construire notre projet avec les Lissoises et les Lissois afin de se rapprocher au plus près de leurs besoins et de leurs attentes. », assure-t-on.

 

Bernard Gaudin - 9 février 2025

Lisses : Thomas Henry est à la tête du groupe « Au Coeur de Lisses. (Photo : DR).

Lisses : La mairie est actuellement dirigée par Jean-Marc Morin (SE).